pirates

Qui sont les pirates ?

 

Les pirates sont particulièrement compétents et très organisés. Une simple connexion Internet leur suffit. Ils semblent venir majoritairement d’Europe de l’Est et d’Asie mais, à ce jour, personne n’a encore réussi à les localiser.

L'action des pirates consiste a s’introduire frauduleusement dans les installations téléphoniques des entreprises afin de s’en servir de passerelle pour émettre des appels internationaux. Ces appels sont ensuite détournés et revendus à des opérateurs Télécoms (peu scrupuleux) du monde entier qui les achètent à des tarifs particulièrement attractifs.

 

Comment les pirates Télécoms s'enrichissent-ils ?

Il existe plus de 5000 opérateurs Télécoms dans le monde. Les opérateurs Télécoms achètent et revendent à leurs clients des appels téléphoniques vers toutes les destinations nationales et internationales. Les opérateurs transitent des milliards de minutes chaque année. Les opérateurs achètent selon des tables de routages particulièrement pointues, permettant de transiter les appels de leurs clients au meilleur coût.

Il existe des centaines de sociétés spécialisées dans le revente de tarifs Télécoms. Ces sociétés sont surnommés des Carriers. Les plus importants carriers exploitent des liaisons dédiées entre les pays, tel que les liaisons trans-atlantiques. D'autres, plus petits, se contentent de faire du troc de minutes. Ceux-ci sont les clients privilégiés des pirates Télécoms.

Les pirates détournent les appels des installations téléphoniques de plusieurs centaines d'entreprises pour revendre le trafic Télécom à des carriers. Les carriers les revendent ainsi aux opérateurs qui les revendent à leurs clients.

OpenIP © 2011